Contact
L’Autorité de protection des données est joignable par téléphone le matin de 8h30 à 12h00. Vous pouvez introduire vos demandes d'information, de médiation ou plaintes via les formulaires disponibles. Si vous souhaitez demander un entretien téléphonique, vous pouvez nous en faire la demande par email, ou par téléphone. Un collaborateur vous recontactera.
Demander un rendez-vous téléphonique
Si vous avez besoin d’aide pour compléter les formulaires ou si vous souhaitez entrer en contact avec l’Autorité dans le cadre de votre dossier, vous pouvez prendre un rendez-vous avec nos services. La demande de rendez-vous téléphonique se fait par e-mail ou par téléphone chaque jour de 8h30 à 12h00.
L’Autorité vous recontactera à la date et à l'heure convenue.
L'Autorité ne fournit pas de confirmation ou suivi écrit à la suite d’un rendez-vous téléphonique.
Adresse et heures d'ouverture
L'accueil de l’Autorité de protection des données est joignable le matin de 8h30 à 12h00. Vous pouvez également envoyer un email à contact@apd-gba.be si vous souhaitez prendre un rendez-vous téléphonique.
+32 (0)2 274 48 00
contact@apd-gba.be
Délégué à la protection des données
Vous voulez contacter notre délégué pour une question sur les traitements que nous effectuons de vos données à caractère personnel ?
Envoyez un mail à dpo@apd-gba.be
Questions
Le rôle consultatif de l’APD est défini de façon très restreinte depuis l’entrée en vigueur du RGPD, et ne couvre qu’un certain nombre de cas spécifiques :
- Avis relatifs à un texte normatif (dans le cadre de la préparation de projets de lois) ;
- Consultation préalable sur les traitements de données à haut risque résiduel ;
- Il est possible de contacter le Service de Première Ligne via les formulaires disponibles en ligne :
- Sous certaines conditions, pour une demande d’information écrite);
- Les citoyens confrontés à un problème en matière de protection des données ou victimes d’une infraction en matière de vie privée peuvent également demander une médiation ou déposer une plainte.
- Enfin, les membres de la presse peuvent poser leurs questions ou envoyer leurs demandes d’interview à l’adresse communication@apd-gba.be.
En dehors des situations décrites ci-dessus, il n’est pas possible pour la Présidente de l’APD, ses directeurs ou son personnel de fournir un avis oral ou écrit dans le cadre d’un traitement de données spécifique.
Afin de pouvoir surveiller les développements qui ont un impact sur la protection des données à caractère personnel, le Secrétariat Général de l’APD doit se tenir régulièrement informé et peut à cette fin également - en tenant compte des priorités de l'APD - inviter des organisations ou des entreprises pour lui fournir une explication sur un développement sociétal, économique ou technologique en particulier.