Contact

L’Autorité de protection des données est joignable par téléphone le matin de 8h30 à 12h00. Vous pouvez introduire vos demandes d'information, de médiation ou plaintes via les formulaires disponibles. Si vous souhaitez demander un entretien téléphonique, vous pouvez nous en faire la demande par email, ou par téléphone. Un collaborateur vous recontactera.


Demander un rendez-vous téléphonique

Si vous avez besoin d’aide pour compléter les formulaires ou si vous souhaitez entrer en contact avec l’Autorité dans le cadre de votre dossier, vous pouvez prendre un rendez-vous avec nos services. La demande de rendez-vous téléphonique se fait par e-mail ou par téléphone chaque jour de 8h30 à 12h00.

L’Autorité vous recontactera à la date et à l'heure convenue.
L'Autorité ne fournit pas de confirmation ou suivi écrit à la suite d’un rendez-vous téléphonique.

Adresse et heures d'ouverture

L'accueil de l’Autorité de protection des données est joignable le matin de 8h30 à 12h00. Vous pouvez également envoyer un email à contact@apd-gba.be si vous souhaitez prendre un rendez-vous téléphonique.

+32 (0)2 274 48 00
+32 (0)2 274 48 35
contact@apd-gba.be

Délégué à la protection des données

Vous voulez contacter notre délégué pour une question sur les traitements que nous effectuons de vos données à caractère personnel ?

Envoyez un mail à dpo@apd-gba.be

Questions

Le rôle consultatif de l’APD est défini de façon très restreinte depuis l’entrée en vigueur du RGPD, et ne couvre qu’un certain nombre de cas spécifiques :

L’APD souhaite bien entendu mettre en œuvre ses compétences dans un esprit de concertation et de discussion. L’APD veillera à recueillir autant que possible les points de vue des acteurs de terrain à travers des séminaires ou colloques visant à débattre de questions générales liées à la protection des données personnelles en lien avec les priorités de l’APD.

En dehors des situations décrites ci-dessus, il n’est pas possible pour la présidente de l’APD, ses directeurs ou son personnel de fournir un avis ou de rencontrer des acteurs externes dans le cadre d’un traitement de données spécifique. L’APD ne fournira par exemple pas de conseils particuliers à une entreprise ou une organisation sur un traitement particulier, en dehors des cas énoncés plus haut.