Actualités

31 mai
2024

Un nouveau chapitre pour l’APD – Modification de la loi et nouveau ROI

À partir du 1er juin, la loi organique modifiée de l’APD entrera en vigueur. Suite à cette modification, l’APD promulgue également un nouveau règlement d’ordre intérieur (ROI) (lien). Ces deux instruments impliquent des changements au niveau de l’organisation interne, de la composition et du fonctionnement de l’APD.


22 mai
2024

L'APD recrute des conseillers juridiques statutaires et constitue 2 réserves de recrutement (1 francophone et 1 néerlandophone)

Recrutement de conseillers juridiques francophones et néerlandophones statutaires et constitution de 2 réserves de recrutement - référence : 2024 A1/2/F (réserve francophone) et 2024 A1/2/N (réserve néerlandophone). Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 24 juin 2024.

L’inscription s’effectue, sous peine d’irrecevabilité, uniquement par e-mail en mentionnant la référence de l’examen (2024 A1/2/F ou 2024 A1/2/N) auprès de l’adresse mail suivante : HR@apd-gba.be. Un accusé de réception vous sera envoyé.


17 avr
2024

EDUbox "Data en Privacy" : le bon équilibre entre partager et protéger ses données

Aujourd’hui, la VRT lance une toute nouvelle 'EDUbox' sur le thème des données et de la vie privée, en partenariat avec plusieurs acteurs de terrain majeurs dont l’Autorité de protection des données via son projet "Je Décide". L’EDUbox "Data en Privacy" est un kit pédagogique interactif qui informe et sensibilise les élèves de l'enseignement secondaire aux risques potentiels liés à l’exposition de données.


20 mar
2024

Publicité électorale : l’APD rappelle les règles à l’approche des élections

A l’approche des élections, l’APD tient à rappeler quelques règles applicables au traitement de données personnelles à des fins électorales. Elle publie aujourd’hui une nouvelle note sur le respect des données lors de messages électoraux personnalisés (par voie postale ou électronique) et met à jour le dossier « élections » de son site web.


07 mar
2024

Affaire IAB EUROPE : La CJUE répond aux questions préjudicielles

La Cour de justice de l’Union européenne s’est prononcée aujourd’hui dans l’affaire qui oppose l’Autorité de protection des données à IAB Europe.