Les publications de l'Autorité

Brochure la vie privée sur le lieu de travail

L'employeur peut exercer une surveillance sur ses employés à l'aide de différents moyens de surveillance qui suscitent davantage d'intérrogations sur la vie privée sur le lieu de travail. C'est la raison pour laquelle l’Autorité à publié une brochure reprenant ses avis et recommandations en la matière.

Le droit à l'image

l’Autorité souhaite contribuer positivement à une attitude plus consciente et plus respectueuse de la vie privée chez les jeunes en mettant à disposition un déplaint et une brochure sur le droit à l'image.

Plus d’informations et téléchargement

Codex règlement général sur la protection des données

La Maison d'édition Politeia propose le codex Règlement général sur la protection des donnée. Cette publication trilingue (FR-NL-ANG) contient les 99 articles commentés par 173 considérants.

Plus d’informations

Rapport Big Data

Dans notre société, le phénomène Big Data ne peut pas être ignoré. Une bonne compréhension de celui-ci est donc essentielle pour en évaluer les conséquences en termes de protection des données. Outre des avantages potentiels, les applications Big Data comportent un certain nombre de risques, notamment au niveau de la protection des données à caractère personnel. De Privacycommissie analyseerde de Big Data-toepassingen en bundelde haar bevindingen in een tweeledig technisch rapport.

l’Autorité a analysé les applications de big data et a compilé ses constatations dans un rapport technique composé de deux parties.

En savoir plus

Anthologie de la vie privée

En collaboration avec la Commission vie privée, les professeurs Paul De Hert et Serge Gutwirth, professeurs à la VUB, ont lance le site Internet "anthologie de la vie privée". Ce site est accompagné d'une publication papier qui le présente, et qui est disponible sur papier auprès de la maison d'édition ASP ou sous format PDF.

Pro des médias !?!

Les éditions Abimo et la Commission vie privée ont édité ensemble un petit guide pour enfants sur les chats, l’Internet, les réseaux sociaux, etc.

Plus d’informations