La mission de sensibilisation et d'information de l'Autorité s'adresse à la fois aux responsables du traitement et aux citoyens. La principale mission d'information consiste à informer le public. Cette mission d’information peut avoir un caractère aussi bien individuel (réponses orientées client) que ciblé sur un groupe cible (conférence) ou sur le grand public (site Internet).

En 2021, l'APD a reçu 4207 demandes d'information.

Dans 20 % des cas, la demande a été adressée dans le cadre de pratiques commerciales (marketing direct, quels sont mes droits en tant que personne concernée, …). Par ailleurs, 8 % des demandes portaient sur le traitement d'images et les caméras. 6 % des demandes adressées concernaient la vie privée au sein de la sphère professionnelle. 5 % des demandes concernaient le traitement de données concernant la santé.

Évolution des demandes d'information reçues
Année Demandes d'information reçues
2018 6128
2019 5016
2020 4107
2021 4207

L'APD a également reçu 1683 appels téléphoniques. De janvier à juillet, l'APD n'était pas joignable par téléphone en raison des mesures liées au coronavirus.