Assistant de direction Service de Première Ligne (code 2020 B81/1/F)

L'Autorité de protection des données cherche un assistant de direction francophone auprès du Service de Première Ligne pour une période indéterminée. Les inscriptions se clôturent le 31 janvier 2020.

1. CONDITIONS GENERALES

Tout candidat doit remplir les conditions générales suivantes pour être engagé :

  • être ressortissant d’un pays de l’Union européenne;
  • être de conduite irréprochable;
  • jouir de ses droits civils et politiques;
  • posséder les compétences générales et spécifiques exigées par la fonction;
  • remplir les conditions spécifiques en matière de diplôme et/ou de certificat.


L’APD est un organe de contrôle indépendant institué auprès de la Chambre des représentants.
L’APD est une entité fédérale disposant de la personnalité juridique et qui a pour mission de veiller au respect des principes fondamentaux de la protection des données à caractère personnel.
L’APD est assistée par une administration qui se compose d’une soixantaine de collaborateurs.

Les conditions d’engagement doivent être remplies au plus tard le 1er février 2020.

2. EXIGENCES SPECIFIQUES

La description de fonction détaillée incluant les finalités, les compétences génériques et spécifiques à cette fonction peut être demandée auprès du service du personnel de l’APD (elisabeth.nam@apd-gba.be) et peut également être consultée sur le site web de l’APD, comme indiqué plus bas.

3. OBJECTIF DE LA FONCTION

En tant que gestionnaire de dossiers du service de première ligne de l’APD, vous assurez la collecte d’informations, l’analyse sur base de la réglementation et des procédures internes, l’ouverture, la clôture, le contrôle, la formulation de conclusions ainsi que le classement des dossiers dont vous avez la charge pour ce qui concerne entre autre :

  • Le traitement des demandes relatives aux droits et aux obligations en matière de protection des données ;
  • Le lancement des procédures de médiation et de plainte ;
  • La promotion auprès des publics de tout ce qui concerne la protection des données.

4. COMPETENCES SPECIFIQUES

  • Vous disposez d'une capacité de synthèse et d'analyse ;
  • Vous êtes motivé(e) à trouver des solutions ;
  • Vous aimez prendre des initiatives ;
  • Vous aimez travailler en équipe tout en sachant travailler de manière autonome ;
  • Vous êtes organisé(e) et aimez le travail minutieux ;
  • Vous disposez de bonnes aptitudes communicationnelles, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral ;

5. EXIGENCES PARTICULIERES

  • Diplôme de bachelier;
  • Expérience pratique du droit et/ou de la gestion administrative;
  • Connaissance ou intérêt pour les nouvelles technologies
  • Connaissance pratique de la deuxième langue nationale ou volonté de l’acquérir.

6. OFFRE

Conditions de travail

Vous êtes engagé(e) en tant que contractuel au grade d’assistant de direction  (niveau B) avec le barème correspondant B8/1.
Echelle barémique  B8/1 : 23.785 – 41.742 EUR (100 %) - Indexé (1.7069) :  40.598 – 71.249 EUR

Avantages 

  • Assurance hospitalisation gratuite;
  • Indemnité de déplacement ou abonnement gratuit pour les déplacements domicile-lieu de travail en transport public ;
  • Allocation de scolarité ;
  • Possibilité de télétravail (après une période de 6 mois) ;
  • Titres-repas (après une période de 3 mois).

7. EGALITE DES CHANCES ET DIVERSITE

L’APD mène une gestion active de la diversité en garantissant l’égalité des chances, de traitement et d’accès à la sélection pour tous les candidats.

Vous souffrez d’un handicap, d’un trouble ou d’une maladie ?
Vous pouvez demander un aménagement raisonnable de la procédure de sélection, même si vous ne disposez pas d’une attestation valable. Décrivez votre handicap/trouble/maladie et indiquez les aménagements susceptibles de vous aider.

Vous nous adressez au moment où vous postulez - au plus tard à la date limite d’inscription - une attestation adéquate sur laquelle sont mentionnés vos nom et prénom ainsi que le code de la sélection pour laquelle vous postulez.

8. PROCEDURE DE SÉLECTION

Une présélection sur la base des dossiers de candidatures reçus sera effectuée. Les candidats correspondant au mieux au profil recherché seront conviés à un entretien oral.

L’entretien oral est destiné à vérifier si le candidat possède les compétences génériques et spécifiques exigées par la fonction.  Le candidat doit obtenir 12 points pour cette épreuve orale.

L’appréciation des compétences génériques et spécifiques exigées portera sur la conformité au profil préalablement défini.  Il sera statué par la mention « apte »,  « moins apte » ou « inapte ». 

A l’issue des épreuves, un procès-verbal établissant, le cas échéant le classement des candidats et mentionnant le résultat obtenu par chaque candidat est dressé.  Le classement comprend trois groupes : A = apte et réussi, B = moins apte et réussi , C = inapte et/ou échoué.  S’il y a lieu, au sein de chaque groupe, un classement final est établi en fonction du nombre total de points obtenus.  En cas d’ex-aequo au sein d’un même groupe, le jury établira un nouveau classement sur base des qualifications propres à chaque candidat

9. DATE BUTOIR POUR L'INSCRIPTION : 31/01/2020

L’inscription s’effectue, sous peine d’irrecevabilité, uniquement par envoi postal recommandé au Président de l’APD, à l’attention de Madame Elisabeth Nam, Rue de la Presse  35 - 1000  Bruxelles. La candidature n’est recevable qu’à la condition d’y joindre :

  • une copie des certificats d’étude ou diplômes requis ;
  • un curriculum vitae ;
  • une note distincte faisant ressortir la motivation du candidat par rapport à la fonction sollicitée et commentant son expérience professionnelle.

La date du cachet de la poste fait foi.

D’autres explications peuvent être obtenues en s’adressant à Elisabeth Nam (téléphone : 02/274.48.23, e-mail: elisabeth.nam@apd-gba.be).  La description de fonction et le règlement d’examen peuvent également être consultés sur le site web de l’APD : www.autoriteprotectiondonnees.be/offres-demploi.