Données biométriques

Données biométriques

Il s'agit de données très spécifiques permettant d'identifier sans ambiguïté une personne sur la base de ses caractéristiques physiques ou comportementales. Qu'elles soient utilisées à des fins d'authentification/de vérification ou à des fins d'identification, toutes les caractéristiques précitées se distinguent par leur caractère à la fois :

  • universel (elles sont présentes chez tous les individus),
  • unique (elles varient d'un individu à un autre) et permanent (elles demeurent en principe présentes tout au long de la vie de l'individu concerné).

Les techniques biométriques peuvent être réparties en deux catégories principales, selon qu'elles font appel à des données physiques stables ou à des données comportementales.
Parmi les techniques basées sur des caractéristiques physiques et physiologiques, on citera par exemple la vérification des empreintes digitales, l'analyse de la forme du doigt, la reconnaissance de l'iris, l'analyse de la structure de l'ADN, etc. L'autre grande catégorie rassemble les techniques reposant sur l'utilisation de données comportementales, comme la vérification de la signature, l'analyse de la démarche ou du rythme de frappe sur un clavier, …

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.

Subscribe to RSS - Données biométriques