De plus amples informations sur l'Autorité

L'Autorité de protection des données

L'Autorité de protection des données (APD) est un organe de contrôle indépendant chargé de veiller au respect des principes fondamentaux de la protection des données à caractère personnel.

Depuis le 25 mai 2018, l'Autorité de protection des données est le successeur de la Commission de la protection de la vie privée (mieux connue sous la dénomination "Commission vie privée"). Elle a été créée au sein de la Chambre des représentants belge par la loi du 3 décembre 2017 portant création de l'Autorité de protection des données.

Composition Structure  Vision et mission Règlement d'ordre intérieur

Modèle de carte de légitimation

Dans l'exécution de leurs missions, l'inspecteur général et les inspecteurs de l'Autorité de protection des données doivent être en possession de la carte de légitimation de leur fonction qu'ils doivent immédiatement produire sur demande.

Voir la carte de légitimation

International

L'Autorité de protection des données n'est pas unique en Europe : il existe des homologues, un dans chaque État membre de l'Union européenne, avec lesquels l'APD collabore étroitement afin d'accorder les violons européens et de tirer profit de l'expérience des collègues. À l'échelle mondiale aussi, l'APD a plusieurs homologues et contacts, tant dans des groupes de travail que lors de conférences.

Voir la collaboration internationale

Offres d'emploi

Les offres d'emploi pour les fonctionnaires employés par l'APD sont publiées dans le Moniteur belge et sur ce site Internet, et éventuellement aussi dans la presse.

Candidatures